Organiser l’anniversaire pour un enfant
Votre enfant souhaite fêter son anniversaire avec ses copains-copines, ses cousins-cousines. Alors voici quelques conseils pour organiser cette journée merveilleuse et inoubliable sous le signe de l’amusement et de la bonne humeur.
10 conseils
Choisir :
1- la date : choisissez la avec votre enfant pour qu’il se renseigne si tous ses invités seront disponibles. Une fois la date définie, envoyez les invitations.
2- le lieu de l’anniversaire : soit à votre domicile, dans un parc, au restaurant, dans un aire de jeux….
3- le nombre d’invités : tout d’abord, il faut inviter son/sa meilleur(e) copain, copine. Le nombre n’est pas important, mais qu’il y est au moins autant de filles que de garçons, à vous de voir. Puis regardez l’espace que vous avez pour accueillir tout ce petit monde (intérieur ou extérieur). Parlez avec votre enfant pour connaître les enfants qu’il souhaite inviter. (chiffre entre 3 et 10 selon l’âge).
4- la durée : cela peut varier entre 1h00 et toute une après-midi, tout dépend de l’âge des enfants. A vous de trouver un juste milieu.
5- le thème : selon la tendance du moment, cela peut-être : pirate, cirque, princesse…Discutez en avec votre enfant car tout dépend de l’âge de celui-ci. Vous trouverez dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés tous les accessoires, et à vous d’en confectionner en faisant travailler votre imagination.
6- la décoration : n’oubliez pas les ballons de toutes les couleurs, les enfants adorent jouer avec des ballons, il n’y a pas de fête sans ballons. Les assiettes en carton que vous pouvez décorer, peindre, transformez en masque…
7- les jeux, les activités ou autres… : pensez à disposez des jeux de société, de la pâte à modeler, des crayons de couleur, mettre de la musique, un fil (à l’intérieur). Si le soleil est au rendez-vous, faites des activités dehors, ballon, balançoire, cache-cache…
8- le gâteau : si vous réalisez le gâteau, prenez de la pâte à sucre qui se travaille comme de la pâte à modeler, vous pourrez créer sans limite des décorations plus folles les unes que les autres.
9- le goûter : c’est le moment de faire une pause au moment du goûter pour souffler les bougies sur le gâteau et d’ouvrir les cadeaux. Distribuez quelques friandises aux enfants mais pas trop;
10- les cadeaux à offrir aux invités : soit un petit sac de bonbons, un livre, un ballon, une petite surprise à leur donner au moment de leur départ.
Il faut que la journée soit exceptionnelle.
A noter : pensez à protéger vos meubles, ou tout objet fragile, ramassez tous les objets dangereux médicaments, briquet… . N’oubliez pas l’appareil photos. D’avoir les numéros de téléphone des parents des enfants au cas où est important.
A tous les enfants, je vous souhaite un joyeux anniversaire.
A bientôt.