Les bases de la cuisine pour débutants
Quand il s’agit de cuisiner, il est important de garder à l’esprit que tout le monde a commencé à un moment donné. Je ne connais pas une seule personne qui soit née avec une cuillère de cuisine en bois et prête à cuisiner. Il y a beaucoup d’apprentissage à faire pour devenir un bon cuisinier et il y a toujours moyen de s’améliorer.
Rassurez-vous
Non seulement vous devez commencer par les bases, mais vous avez presque besoin de recommencer quand vous apprenez à cuisiner un nouveau plat comme la cuisine chinoise, thaïlandaise ou indienne.
Cela signifie qu’à tout moment de votre apprentissage de la cuisine, il y a probablement quelqu’un quelque part qui est meilleur et/ou pire en cuisine que vous. Comprenez cela car même les meilleurs ont de mauvais jours quand il s’agit de cuisiner.
Il y a beaucoup de gens qui cuisinent pour différentes raisons. Certains pour manger et survivre tandis que d’autres cuisinent parce qu’ils apprécient le processus de cuisson. Certains cuisinent pendant les périodes de bouleversement émotionnel et d’autres par pure ennui. Quelle que soit votre raison de cuisiner ou d’apprendre à cuisiner, vous devriez toujours commencer par les bases.
Les termes en cuisine
La première chose que vous devez apprendre est ce que signifient réellement les différentes terminologies que vous trouverez dans les recettes. Il existe de nombreux termes nouveaux que vous trouverez dans les recettes courantes, et parfois ils vous sembleront étrangers. Ces termes peuvent être si importants qu’ils feront la différence entre le succès ou l’échec de la recette.
Vous devriez être en mesure de trouver une bonne partie dans n’importe quel bon livre de recettes qui explique les différentes définitions d’une terminologie inconnue. Si vous n’êtes pas absolument certain de ce que l’on entend par « incorporer les blancs en neige », il est dans votre intérêt de le rechercher.
Un autre grand conseil quand il s’agit de bases de cuisine est d’essayer des recettes simples pendant un certain temps, puis d’élargir votre horizon à des recettes plus complexes – ce qui ne manque pas. La plupart des recettes auront une petite note sur leur degré de difficulté et vous pouvez lire la recette pour voir si c’est quelque chose qui vous intéresse à préparer voire confiant dans la préparation. Rappelez-vous que Rome n’a pas été construite en un jour et il faudra un certain temps pour construire un « répertoire » fiable de recettes à intégrer dans votre planification hebdomadaire ou mensuelle des repas.
Place ensuite à l’innovation
La bonne nouvelle est qu’une fois les bases de la cuisine apprises, il est peu probable que vous n’ayez besoin de les réapprendre plus tard. Cela signifie que vous pouvez constamment développer vos compétences culinaires. En apprenant de nouvelles recettes et en améliorant vos compétences culinaires et vos talents, vous découvrirez que la préparation de vos propres repas à partir de rien est bien plus gratifiante que la préparation de repas préemballés achetés dans les rayons de vos supermarchés locaux.
Vous découvrirez également au fur et à mesure que votre expérience et votre confiance augmentent, que vous vous retrouvez de plus en plus souvent en train d’improviser et d’ajuster les recettes selon vos préférences personnelles. Si vous préférez plus ou moins d’ingrédients ou si vous voulez faire une recette un peu plus ou moins épicée, vous pouvez faire des ajustements simples en cours de recette afin d’atteindre cet objectif.
En d’autres termes, vous commencerez de temps en temps à créer vos propres recettes. Et c’est quelque chose que vous n’auriez pas pu faire facilement si vous n’aviez pas maîtrisé les compétences culinaires de base.
A bientôt !