Le Candy Bar
Le Candy Bar est à la mode en ce moment ce qui fait le bonheur des petits et des grands lors d’une réception ou toutes autres occasions !!
Histoire
Le Candy Bar qui est nommé « Sweet table » ou « Bar à bonbons » vient des Etats Unis. Il est souvent présenté lors des mariages, des anniversaires. Dès lors que vous aimez les friandises, il peut être associé à toutes les occasions. Il réuni la plupart du temps des bonbons, des petits gâteaux et toute sorte de confiserie. Des fruits parfois font leur apparition dans la présentation. Ce concept permet de mettre une touche aux fêtes, un peu d’animation et de convivialité.
Conception
La conception d’un Candy Bar est très facile :
Trouver le thème de votre évènement.
Disposer une table à gourmandises dans un bon emplacement pour attirer les regards de vos invités.
Choisissez des bonbons dont les couleurs ou les formes vont avec votre thème avant celui du goût. Il faut compter entre 150g et 250g de bonbons par personne.
Mettez les friandises ou les gâteaux dans des bonbonnières, de jolis bocaux ou autres, à votre convenance et les décorer soit avec des étiquettes, de la ficelle ou des rubans…
Ne remplissez pas tous vos récipients avec les mêmes bonbons, chaque récipient doit être différent de l’autre. Important : ne pas mélanger les bonbons.
Rajoutez des sucettes, des cupcakes …
Pensez à ajouter des pelles ou des pincettes pour servir.
N’oubliez pas de mettre des serviettes pour que les invités puissent s’essuyer les mains lorsqu’elles sont collantes.
Le but est d’attirer vos convives au Candy Bar et de se faire plaisir.
Attention que les enfants ne consomment pas trop de friandises.
Accessoires conseillés
Des bonbonnières avec ou sans cloches, des bocaux, des bouteilles 14 cm, toutes sortes de jolis récipients de différentes tailles (vintage). Des pailles multicolores, ruban adhésif, dentelle, des grands plateaux, des plats à gâteaux, ficelle, prévoir des petits contenants pour que les invités puissent repartir avec des confiseries. Cela évite de garder pendant des mois dans vos placards des kilos de bonbons.
Je viens de vous parler du Candy Bar, mais pensez que vous pouvez présenter différents thèmes comme les : Bar à salades, Bar à fruits, Bar à fromages, Bar à cupcakes, Bar à bières, Bar à boissons gazeuses, Bar à café, Bar à cigares… Je vous laisse à votre imagination. A vous d’innover..
N’oubliez pas que ces bars donnent une ambiance conviviale à votre fête où les invités se rencontrent, échangent et font connaissance…
Appel à tous les fans de sucreries, venez réveillez vos papilles et vos pupilles pour votre plaisir…
A bientôt…