La Lunch Box

La Lunch Box peut être traduit en anglais comme « la gamelle du travailleur ». Mais d’où vient vraiment son origine ?

Repas Travail

Origine

Dans les années 1800, les mères de famille ou les épouses préparaient les repas pour leur enfant pour aller à l’école ou pour leur conjoint pour aller au travail. Les travailleurs défavorisés « mineurs » transportaient leur déjeuner « repas froid » dans des seaux métalliques qui indiquaient leur niveau de vie (les repas étant froids). Les jeunes enfants en voyant leur père transporter leur repas, ont très vite adopté la boîte à cookies en métal pour emporter leur déjeuner.

Il faut savoir que des millions de boîtes Lunch Box sont achetées chaque année. Quelle soit en métal, en plastique, chère ou pas, tous les étudiants l’utilisent pour aller à l’école. Elle est la compagne dont on ne se sépare jamais sur les bancs de l’école. Elle représente un symbole dans la vie quotidienne des enfants.

Le principe

Cette petite boîte permet que l’enfant puisse se nourrir avec des produits de qualité préparés par les parents et que les parents sachent ce que l’enfant se met dans l’estomac.

La Lunch Box n’est plus représentée en boîte en fer, elle est souvent fabriquée avec des compartiments en carton recyclable, elle est jetable, et transportable facilement. Le repas peut être pris en toute sécurité, sans se salir, car les aliments sont placés de façon à ce qu’ils ne débordent pas. Il n’y pas de nettoyage à la fin de son repas.

Conseils :

Il faut varier les menus afin que votre enfant ait plaisir à savourer son déjeuner. Une organisation des menus de la semaine est préférable. Pensez que généralement, sa pause déjeuner est très courte entre 12h et 13h, mieux vaut que les aliments soient coupés en petits morceaux pour gagner du temps et pour que ce soit plus pratique.

La composition

  • les féculents : pain, riz, pommes de terre, pâtes, blé, quinoa…
  • les fibres : légumes, fruits
  • le calcium : yaourt, fromage, fruits secs
  • les protéines : poisson, oeufs, viande, haricots, légumineuse
  • la boisson : eau, jus de fruits

Il y a la possibilité de remplacer certains aliments ou de décliner les versions : comme le pain blanc changé par du pain complet, ou du pain de seigle…

Depuis quelques années, les entreprises commercialisent de nouveaux plateaux repas individuels sous forme de boîtes. Ce concept pratique est commandé de façon courante pour être livré à son lieu de travail. Les traiteurs spécialisés proposent une diversité de préparations avec des produits frais et très bien équilibrées. En général nous trouvons à l’intérieur de ces boîtes, une entrée, un plat, un fromage ou un dessert, un gâteau, une compote et un morceau de pain.

Je vous souhaite un bon déjeuner.

A Bientôt.

Cliquer ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Votre commentaire:

Pour recevoir des informations pratiques​ sur le matériel de cuisine