Les salades JAR ou salade en bocal

La salade Jar est devenue une tendance d’outre-Atlantique, par les américains. La France vient d’être conquise par cette idée surprenante et économique qui fait le bonheur de tous.

Origine

L’origine de cette salade qui précédemment s’intitulait « Salad Mason Jar » du nom de la marque des bocaux fabriqués aux Etats Unis. La particularité de la salade jar est que les ingrédients sont mis l’un par dessus l’autre afin de faire un effet de couche de couleurs qui donne un aspect agréable aux yeux de tous à travers les bocaux en verre. Une extension de la salade jar se retrouve dans les préparations pour gâteaux, toutes aussi jolies.

Cake Jar

Côté pratique

L’idée est géniale, car il y a la possibilité de mélanger toutes sortes d’ingrédients, d’inventer des recettes, des nouveaux goûts, de rajouter des condiments, des sauces différentes. Facile à emporter pour déjeuner à son bureau où à emporter pour des piques niques, vous pouvez même la présenter lors d’un repas avec votre famille ou avec des amis. Vous verrez, vos invités seront conquis.

Alors lancez vous, créez des nouveautés, des nouvelles recettes, présentez-les avec des couleurs qui font de vos bocaux une envie de déguster vos préparations. Il y aura juste à agiter le bocal pour mélanger les aliments avec la sauce et versez la préparation dans une assiette et hop le tour est joué. Vous pouvez aussi la déguster dans son bocal.

La préparation

Quelques conseils à respecter.

  • Procurez vous des bocaux assez larges avec couvercle, d’une taille assez grande pour pouvoir mettre les ingrédients le plus facilement.
  • Essuyez et séchez vos légumes ou fruits avant de les disposer pour qu’ils ne puissent pas rendre de l’eau.
  • Disposez la vinaigrette dans le bocal, il ne faut pas qu’elle soit en contact avec les feuilles de salade.
  • Empilez les aliments les plus lourds (les pommes de terre, les pâtes, le riz…), puis rajoutez les aliments plus légers (salade, légumes, herbes…). Superposez joliment et successivement les produits afin de donner des couleurs agréables à votre présentation.
  • Evitez de trop tasser les ingrédients et laissez un peu d’espace entre le couvercle et ceux-ci.
  • Mettez au réfrigérateur pour une bonne conservation avant la dégustation.

N’oubliez pas que c’est une idée de repas pratique, équilibré, économique, simple et rapide pour sa réalisation. Vous serez conquise par cette tendance de l’été pour des déjeuners à emporter. Et quoi de mieux de manger des bons petits plats élaborés avec de bons produits et avec amour.

Vous trouverez sur des sites Internet différentes idées de recettes, vous pouvez improviser aussi.

Bonne dégustation.

A Bientôt.

Cliquer ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Votre commentaire:

Pour recevoir des informations pratiques​ sur le matériel de cuisine